• News
  • Comment attirer des clients ?

Comment attirer des clients ?

Tamara Web Design on

Et si je vous disais qu'en travaillant sur votre nouvelle boutique en ligne, vous pouviez déjà avoir de nouveaux clients ?

Vous avez une boutique en ligne et souhaitez recruter de nouveaux clients à faible coût ?

Le secret est de construire une liste de diffusion.

Comment construire une liste de diffusion sans trop dépenser ?

Quiconque me connaît sait combien j'aime travailler par étapes.

Je crois vraiment que lorsque l’on fait les choses avec une certaine compréhension et un certain ordre, nous pouvons créer des choses merveilleuses.

Quand je construis une boutique pour mon client, je lui donne des « devoirs ». Je lui donne un petit cours (exemple de diapositive ici) qui lui explique pas à pas comment créer l'un des atouts les plus importants … une liste de prospectCertes, il n'a pas encore de site Web.

Le jour du lancement du site, mon client s'adresse à ses clients par e-mail et parvient à obtenir des ventes par mail avant même qu'il ne commence à faire de la publicité. Vous pouvez imaginer à quel point le client est heureux ...

Que vous ayez un site web et que vous soyez propriétaire d'une entreprise prospère ou que vous débutiez, que vous soyez un fournisseur de services ou que vous vendiez des produits, cette stratégie est recommandée et accessible pour tout le monde.

Alors par où commencer ?

Nous voulons donner quelque chose qui a de la valeur à notre client. Quelque chose qui résout un problème particulier pour lui ou quelque chose qui l'intéresse particulièrement. Nous pouvons le faire à travers un guide, un blog, une check liste. Quelque chose qui le touchera, qui piquera sa curiosité et il voudra en savoir plus ..

Quand utiliserons-nous cette stratégie?

  1. Stratégie initiale - Si vous venez de commencer à construire une boutique, nous n'avons pas grand chose pour commencer, nous n'avons pas encore de clients qui nous connaissent et aucune connaissance de notre marque. Nous pouvons commencer par une promotion sponsorisée, nous pouvons y passer un bon moment, mais nous pouvons aussi y rencontrer des difficultés. Nous voulons commencer à travailler avec un public qui nous connaît déjà ou au moins nous connaît par les courriels que nous avons envoyés. Dans lesquels on apporterait une sorte de solution au problème dont il souffrirait ... et la manière la plus simple est qu'il nous fasse confiance.

  2. Stratégie continue - Nous poursuivons cette stratégie tout au long de la vie de notre marque, car nous voulons stimuler les ventes par mail. Il est important de comprendre que c'est notre source et notre base pour créer un mécanisme de fidélisation et de ventes supplémentaires, c'est en fait notre source organique. Si nous avons moins de likes sur Facebook, par exemple, nos e-mails peuvent "couvrir" et équilibrer les choses.

  3. Conclusion: Même s'il s'agit d'une marque neuve ou ancienne, peu importe, nous utiliserons cette stratégie tout au long du parcours de la marque pour le reste de l'activité que nous exerçons.

 

Que signifie la stratégie?

Nous donnerons de la valeur au prospect et en retour nous recevrons son e-mail et en même temps nous construirons également un public avec lequel nous voulons dès à présent travailler.

Donc, au début, il rejoindra notre page commerciale, notre groupe, commencera à nous donner des likes et en créant une situation où un client ne nous connaît pas du tout, on se retrouve face à un client qui nous recommandera, celui-ci partagera nos publications et un jour pourra peut être devenir notre client .

En plus de l'accès gratuit ,si cela peut l’aider, il exprimera un peu plus d'intérêt pour notre marque et à ce moment pourquoi ne pas commencer à lui faire une vente directe par un autre email ou par des publicités de ciblage, Facebook par exemple ?

Sur quoi écrire?

Si votre entreprise existe depuis un certain temps, vous saurez déjà quels sont les points faibles de votre client ou quoi leur proposer.

Quand vous démarrez une entreprise, ce n'est pas facile de savoir car nous venons de commencer .

Dans ce cas, nous devrons explorer le domaine d'activité en profondeur, rejoindre des groupes, poser des questions, être actifs, voir de quoi nous parlons, quels sont les mots clés répétitifs, et plus encore.

De plus, nous pouvons utiliser des sites comme google trends ou buzzsommo pour découvrir des articles avec beaucoup d'engagement .

Alors, comment pouvons-nous faire cela?

Les moyens les plus simples sont via un blog ou des publications Facebook, mais il est important de se rappeler que ceux-ci ne collecteront pas les e-mails.

Par conséquent, si nous voulons construire une liste de diffusion de manière efficace, nous devrons donner de la valeur en offrant un "cadeau client".

Tels que: Check List, 5 astuces pour ..., 5 moyens pour ... Ceci sera présenté en fichier pdf que vous pouvez rendre entièrement gratuit en utilisant Google Slides par exemple.

Soit par blog.

Étapes initiales:

1.Écrire un document PDF

2. Construction de l'infrastructure: mise en place d'audiences Facebook personnalisées pour votre page de destination et votre page d'inscription et de remerciement.

3. Téléchargement d'un article sur les réseaux sociaux avec le Guide: Vous pouvez incorporer une bannière principale avec un bouton de téléchargement, n'oubliez pas d'inclure un lien vers la page de destination.

4. Post régulier: "Quiconque veut un guide est invité à s'inscrire et à l'envoyer ..."

5. Publicité sponsorisée: création d'une campagne principale sur Facebook (les e-mails sont enregistrés sous le fichier Excel dans votre profil d'entreprise, puis vous importez la liste dans le logiciel de messagerie avec lequel vous travaillez).

Quelle est votre méthode de recrutement de nouveaux clients à bas coût pour votre entreprise aujourd'hui ?

Envisagez-vous de mettre à niveau votre boutique existante et de passer à une plate-forme qui changera les règles du jeu pour vous sur le marché en ligne?

Parlez en avec moi,

Tamara